Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique du Groupe d'Entraide Mutuelle "Intersection"
7 février 2013

Bonjour à tous ! Je suis adhérent d'Intersection

Bonjour à tous !

Je suis adhérent d'Intersection et je voudrais partager avec vous un de mes textes que j'ai ecrit Aujourd'hui.

Je deteste les gens, qui s'occupent des uns et des autres. Pourquoi se mêlent-ils de la façon de vivre des autres? Je n'ai jamais compris que des personnes en jugent d'autres. Alors que si ils se regardaient, dans une glace ils ne se verrraient pas différents. Attention à leurs jugements précoces car ils ne connaissent pas les personnes qu'ils jugent, pourtant la discussion verbale et écrite éclaire les individus. J'écoute silencieusement leurs dires, pour les analyser et m'analyser en même temps et pour essayer de faire une synthèse sur le sujet de la discussion.Car toute discussion, entraine obligatoirement des avis différents. En effet le jour ou la discussion passe à l'acte on voit les comportements des personnes impliquées, qui souvent, agissent différement de leurs paroles. Donc  ont voit l'honneteté à partir des actes. Franchise et actes bienveillants ou malsaints sont plus tenus que les actes bienveillants. Car en effet la bouche est plus audacieuse que le courage de l'individus.Donc de ce fait je pense que chacun devrait s'analyser avant de critiquer ou de commander l'autre. Arretons donc de s'occuper de la vie des uns et des autres pour s'occuper de soi même, de sa personne, soyons plus objectif! Je terminerais par dire silencieusement, soyons nous même  et ne soyons pas inbus de notre personne ce qui nous aménera à la paix de l'esprit.

Yves .H

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique du Groupe d'Entraide Mutuelle "Intersection"
  • Club de personnes ayant rencontré la psychiatrie, qui souhaitent s'entraider, se changer les idées, ne pas rester seules, partager des activités sportives, des loisirs et des bons moments. Enfin, apporter un peu de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chronique du Groupe d'Entraide Mutuelle "Intersection"
Archives
Derniers commentaires
Publicité